top of page

Janvier 2025

Kebab Fictif.jpg

Théâtre

Fais la chose juste

cie kebab fictif

​

C’est l’été, la rumeur circule. José, Roka, Jade, Manel apprennent que leur cité va être détruite. Est-ce bien réel ? C’est dans cette confusion que les habitant·es se réunissent. Comment penser la suite de leur trajectoire ? Une idée surgit : créer un flashmob pour demander une réhabilitation. Mosaïque entre documentaire et fiction, fable moderne et brûlante qui interroge notre capacité à vivre ensemble, notre relation aux choix, aux liens entre territoires intimes et géographiques. Comment penser la ville aujourd’hui sans qu’elle soit stigmatisante ? Comment trouver notre place dans le monde ?

 

Avec MaÏka Louakairim, Nino Rocher, Constance Guioullier, Julia Cash-Jeu, Cindy Vincent, Teddy Melis

Texte et mise en scène : Clémentine Billy

Du 6 au 10 janvier 2025

Février 2025

théâtr, musique

Dans le masque

Cie Plus 1 zeste

​

C’est l’histoire d’une femme qu’on vient de questionner sur son métier. Pourquoi, comment, combien, depuis quand ? Des questions d’une banalité effrayante qui déclenchent chez elle une introspection inattendue, à la fois drôle et touchante. L’actrice nous plonge au cœur du métier qu’elle a choisi : chanteuse lyrique. Une vie haute en couleurs et riche en émotions ! Son discours passionné, ponctué de chansons légères et comiques des années folles entre autres, saura convaincre les dernières personnes réticentes au bonheur de chanter.

 

Chant, texte et mise en scène : Stéphanie Guérin

Piano : Yedam Kim, piano

Costumes et scénographie : Alban Legos

Danslemasque.jpg

du 17 au 21 février 2025

mars 2025

théâtre

Zorteils et Solitudes, le 
syndrome de l’Asperge

cie Quoi

​

Zorteils et Solitudes, le syndrome de l’Asperge raconte l’histoire d’une mère et de son enfant autiste asperger. Leur chemin fait écho à tous les défis que la vie nous présente à un moment ou un autre de l’existence, dans une société en mal d’inclusion.

Fruit d'une profonde réflexion sur la maternité, l'autisme et l'expérience humaine, la pièce est née du besoin impératif de partager et sensibiliser. Explorant les défis de la vie avec une forte altérité au monde, elle s'ancre dans la volonté de donner une voix à celles et ceux qui sont souvent relégué·es dans le silence.

 

Avec Klyn Aiden, Edward Decesari, Mata Gabin, Déborah Levi

Écriture et mise en scène : Déborah Levi

Assistanat mise en scène : Manon Potier

Musique et univers sonore : Jonathan Goyvaertz

CieQuoi.jpeg

Du 17 au 21 mars 2025

bottom of page